Modelage corps LEMNISCATE

Ce massage a été créé en 1861 par Rudolf STEINER, fondateur de l'Anthroposophie

Lemniscate21

Il s'agit d'un modelage rythmique équilibrant. Une série de mouvements en 8, symbole de l'infini, rythmés, fluides et continus pratiquée sur la globalité du corps. Il constitue un soin de détente et engendre une relaxation profonde. Il permet la libre circulation de l'énergie, des liquides et favorise l'élimination des toxines. Libère les tensions musculaires, agit en profondeur et détend les muscles.

Ce massage codifié permet de rééquilibrer le flux d'énergie du corps humain. La spirale joue sur les étirements osseux et articulaires. En réinscrivant cette onde de forme par la gestuelle et par effet de résonance, ce massage a un rôle important dans la ciruclation des fluides et la restructuration des tissus, tout en affinant la conscience de soi et le sentiment d'unité interne. Il recentre, libère et ramène l'harmonie.

 

Il se pratique dénudé, sur une table de massage avec des huiles végétales et huiles essentielles. Si problème d'allergie aux huiles essentielles, j'utilise dans ce cas que de l'huile végétale.