Réflexologie plantaire et palmaire

164

"Là ou tu laisses tes pieds, commence le chemin" LAO TSEU

Qu'ils soient grecs, égyptiens ou romains, nos pieds sont... sophistiqués ! Vingt-six os, cent sept ligaments, seize articulations et vingt muscles au service de notre équilibre et de nos déplacements. Prendre le temps de sentir cet ancrage au sol, ce lien invisible avec l'énergie des profondeurs de la terre. Debout, jambes légèrement écartées, faire une légère bascule du corps vers l'avant puis vers l'arrière. Sentir le rôle des orteils et celui du talon. Puis pieds à plat, yeux fermés, diriger l'attention sur trois points de chaque pied : racines du gros et du petit orteil, talon. A l'inspir, appuyer fermement, et relâcher à l'expir. Idéal quand, on a la sensation de "perdre pied". 

 La réflexologie plantaire et palmaire  s'adresse : à tous ceux qui veulent prendre soin d'eux.

Aux futures mamans : c'est un moyen efficace de maintenir un bon équilibre. Le corps doit s'adapter aux nombreux changements physiques et psychologiques. Pendant la grossesse, la réflexologie permet de soulager de façon naturelle de nombreux maux. (Douleurs de dos, digestion..etc...).

Aux bébés, enfants : soulage les maux digestifs, aide à réguler le stress et procure un meilleur sommeil.

Aux personnes âgées : permet entre autres de retrouver une stabilité sur leurs pieds, une souplesse des pieds. 

La réflexologie est un excellent complément de la médecine,  et soulage les effets secondaires de certains traitements.

La réflexologie est une pratique naturelle de relaxation et d'aide au rééquilibre de l'organisme. Elle repose sur le principe que l'ensemble du corps humain trouve ses points de correspondance ou zones réflexes "(muscles, glandes, organes,...) sur le pied. 7200 terminaisons nerveuses arrivent aux pieds. 

Elle détend et relaxe profondément, stimule l'immunité, détoxifie l'organisme, améliore la circulation sanguine, favorise le déblocage des organes, rétablit l'équilibre du corps de façon naturelle. 

Elle intervient sur les systèmes osseux, nerveux, musculaire, cardiovasculaire, circulatoire, lymphatique, endocrinien, respiratoire, digestif, urinaire, reproductif et sur les organes des sens.

 La séance commence par une anamnèse c'est à dire un entretien permettant de lister les pathologies passées, existantes. En fin de séance, et suivant le ressenti de chacun, un rythme de séance est défini. Entre deux séances, il est intéressant de noter les réactions de votre corps, ainsi que vos éventuelles émotions. En règle générale, 3 séances rapprochées dans un premier temps sont préférables, puis ensuite elles seront espacées suivant les réactions du corps.

Vous êtes confortablement installé(e) sur une table de massage. Vos pieds sont invités à se délasser avec une petite serviette chaude parfumée aux huiles essentielles.

Mes soins ne se substituent en aucun cas aux actes médicaux ou paramédicaux. Il n'y a ni prescription, ni diagnostic.

Les séances ne sont pas remboursées par les caisses d'assurances maladies. Par contre certaines mutuelles prennent en charge partiellement une partie de la séance. A votre demande, une facture vous sera remise.

 

Clin d'œil Petons méditation : Une journée chargée, un stress mal géré, un imprévu pas bienvenu... on rentre à la maison et on se dit qu'on en a "plein les bottes". Et dans ces chaussures qui pèsent lourd, on trouve des pieds et un mental fatigués qu'on peut délasser avec trois fois rien : des mains de magicien, des doigts de fée et une goutte d'huile essentielle de lavande, petit grain, mélangée à une cuillère d'huile végétale. Un automassage des pieds à pratiquer sans modération : avec le pouce, masser lentement et fermement chaque orteil depuis la racine, puis ramper le long du bord intérieur du pied, du talon au gros orteil. Tout cela en conscience... Fermer les yeux, bailler, souffler, soupirer... le poids de la journée s'est envolé !