TECHNIQUE METAMORPHIQUE

090.jpg083 1

Cette une méthode basée sur la réflexologie, développée par Robert Saint John, permettant de prendre en considération des troubles se manifestant dans le corps, l'esprit et le comportement. La technique consiste en un effleurage des points réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête. C'est un toucher très doux qui permet un travail sur les mémoires anciennes du corps.Le travail sur les pieds, centre du mouvement, potentialise notre capacité à aller vers les autres, oser nous lancer, nous positionner et mieux nous repérer et avancer…Le travail sur les mains, centre de l’Action, améliore et libère notre capacité à agir et entreprendre, nous engager et saisir les opportunités, nous assumer et à prendre en main notre destinée dans l’acte de donner et recevoir, d’embrasser… la vie. Le travail sur la tête, centre de la Pensée, apporte le sens des réalités et une plus grande clarté d’esprit, une meilleure gestion de nos idées, un plus grand discernement,  notre esprit de décision.

 

La Technique Métamorphique Métamorphose permet de libérer des blocages psycho-énergétiques, datant de la période prénatale et de l'enfance. En se libérant, cette énergie permet à la personne de commencer à exprimer ses potentialités. En effet pendant la période de gestation, nos structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place : la colonne vertébrale du foetus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement  à l'intérieur de la mère. Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvent leur origine durant cette période prénatale. Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvent leur origine dans le creuset de cette période prénatale.

Cette technique soulage le stress, favorise la relaxation, l'épanouissement, et aide  à la réalisation de l'ETRE. Elle agit sur les peurs inconscientes installées par exemple au cours de la grossesse. La future mère a pu subir des peurs, des chocs, des séparations, des deuils etc... Les peurs peuvent être issues au cours de l'enfance, qui se poursuivent à l'âge adulde entraînant divers troubles.

Utile à chacun dans son développement personnel, elle permet aussi de négocier au mieux, par un meilleur ancrage, les périodes de grand changement  (deuil, séparation, changement de profession ou de lieu de vie, mise en oeuvre de projets importants, etc…). Cette technique s’adresse aussi à tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance, qu’ils aient été désirés ou non désirés, qu’ils soient adoptés ou non.

Elle est particulièrement adaptée aux femmes enceintes ainsi qu’aux bébés et aux enfants permettant d’agir sur les mémoires de la période de la gestation (liées aux problèmes de conception, déni de grossesse ou difficultés pendant la grossesse) comme sur les troubles dûs à la naissance (traumatique, forceps, césarienne, ventouses),  ainsi qu’aux enfants atteints d’hyperactivité, d’hypersensibilité, de troubles d’alimentation, du sommeil, du langage ou comportemental.

- A l'adulte qui a des difficultés à gérer des conflits, à se réaliser, problème de sommeil, à Etre.

- A toute personne désirant faire la paix avec son passé.

Cette métamorphose agit dans votre vie de tous les jours. Elle vous permet de gérer plus facilement les problèmes rencontrés. Vous changerez de comportement et les personnes que vous rencontrez habituellement  auront un autre langage, une autre attitude. Vous renouvellerez le cercle de vos relations...

Tout comme le Yin et le Yang il y a toujours changement, métamorphose. Pouvez vous rester en colère de façon permanente ? Bien sûr que non, mais vous avez le droit d'y être. Peu à peu vous allez retrouver le calme, la sérénité. Tout comme vous pouvez avoir des craintes, des peurs qui se transformeront en assurance et courage...

La Technique Métamorphique permet la métamorphose vers ce que nous aurions été, sans ces blocages.

Il n'y a aucune contre indication à cette méthode. Une série de plusieurs séances est conseillée pour un travail en profondeur. Le nombre et le rythme des séances varient d'une personne à une autre.

La séance, dure environ 60 minutes (30 à 40 minutes pour les bébés ou les enfants). Je suis là pour vous accompagner dans votre processus d’évolution, sans jugement dans un pur respect de l’être.

Le sujet traité peut ressentir des sensations physiques telles que la chaleur, la fraîcheur, les fourmillements, mais plus généralement une grande détente et une relaxation pouvant l’amener jusqu’à l’endormissement.

 

Mais c’est entre les séances, quand la personne est de nouveau confrontée à son quotidien que s’opèrent progressivent des changements : apaisement des émotions, facilités de centrage et de mémorisation, retour à la vitalité avec évacuation des problèmes psycho-somatiques…

Je ne peux jamais prédire ce qui va se passer chez la personne, c’est la force vitale du receveur (Qi), guidée par son intelligence innée qui aidera à révéler ce qui est juste pour elle. De manière générale je préconise 6 séances mais parfois plus ou moins selon la personne. Trois pour les enfants car les effets sont plus rapides.

Image confucius